750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
30 juin 2008

Clafoutis aux cerises

Une kermesse réussie mais qui nous a crevé,j'ai encore des courbatures dans les bras.Une petite frayeur le matin avec cette bruine qui ne voulait pas partir et puis en début d'après-midi le soleil a réussi à percer.Il a fait beau,il a fait chaud mais je n'ai pas gagné le gros lot ;)
En même temps vu que je donnais un coup de main pour installer le matin,tenir les stands la journée et ranger le soir,j'ai un peu zappé d'acheter un ticket de tombola.....
Pour se reposer et se réconforter dimanche un clafoutis rigolo qui a gonflé au milieu comme un cratère et s'est affaissé comme un soufflé !!!

002

Ingrédients:

  • 500g de cerises
  • 1 gousse de vanille
  • 130g de farine
  • 150g de sucre
  • 4 œufs
  • 40cl de lait
  • 30g de beurre salé

Mettre le four à préchauffer à 210°C.
Faire chauffer doucement le lait en faisant infuser la gousse fendu.
Faire fondre le beurre et réserver.
Dans un saladier battre les œufs puis ajouter le sucre.
Quand le mélange est homogène ajouter progressivement la farine.
Incorporer le beurre puis le lait.
Mettre les cerises dans un plat beurré et verser la pâte dessus.
Enfourner 25 mn et laisser tiédir avant de déguster.

Evidemment je n'aurais pas fait un aussi beau et surtout aussi bon clafoutis  sans l'aide de mon chouchou très fier de lui.Il a de quoi,le clafoutis a survécu une journée et encore on s'est retenu  !!! Oh les gourmands !!!

004


Imprimer la recette: Clafoutis_aux_cerises

Publicité
Commentaires
J
J'adore ca, mais les cerises se font trop rares cette année ici !!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 101
Publicité