750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
22 avril 2008

Clafoutis de cerises au chocolat

Comme il me restait des cerises de mes bouchées sucrées et que j'avais encore une envie de chocolat j'ai trouvé mon bonheur dans le livre le B.A-ba du chocolat de Julie Andrieu.

clafoutis_cerise_choco

Ingrédients:

  • des cerises avec noyaux
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 50 g de chocolat à 70%
  • 20 g de pralinoise
  • 50 g de sucre
  • 80 g de poudre d'amande
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de farine

Mettre le four à 200°C.
Dans un saladier fouetter la crème avec le sucre.
Incorporer les oeufs un à un puis la poudre d'amande, la farine et le sel.
Fondre le chocolat et l'ajouter au mélange.
Disposer les cerises dans un moule à manquer et verser le mélange dessus.
Enfourner pour 30 mn en surveillant.
Servir encore tiède avec un peu de chantilly.

Imprimer la recette: clafoutis_de_cerises_au_chocolat

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité