750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
3 juillet 2008

Madeleines à la violette

Une recette pour le jeu de Ôdélices "cuisinez avec des fleurs".
De simples petites madeleines toutes douces et toutes roses.

004

Ingrédients:

  • 60g de farine
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 65g de beurre fondu
  • 2 csp de sirop de violette
  • 1 pointe de colorant naturel en poudre rouge

Mettre le four à préchauffer à 200°C.
Mélanger la farine,le sucre et l'œuf.
Quand le mélange est homogène ajouter le beurre.
Ajouter le sirop et le colorant.La pâte doit former un ruban.
Verser dans les moules et cuire jusqu'à ce que la point du couteau ressorte sèche (10-15 mn).

J'avais fait double dose car j'ai trouvé au rayon des fruits secs un petit sachet (le prix l'était moins mais j'adore les nouveauté) de cocktail de fruits rouges & raisins de chez Maître Prunille.J'en ai mit dans la pâte nature et c'était extra.

Imprimer la recette: Madeleines_à_la_violette

Publicité
Commentaires
L
Très appétissante!
M
j en veux bien une de tes madelaines pour mon dessert moi!
A
Très sympa et jolies ces petites madeleines aromatisées à la violette ! ;)
N
il me reste du sirop à la violette, il faut que je teste!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité