750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
15 avril 2008

Petites bouchées sucrées

Une recette que j'avais vu chez Mamina et que j'avais gardé dans un coin de ma tête en attendant de trouver des cerises en bocal. Point de fève tonka dans mes placards donc je suis partie à la pêche aux renseignements sur cette petite graine pour savoir par quoi la remplacer. Après plusieurs recherches la vanille et le caramel sont des arômes dégagés par cette fève. C'est bon j'ai de ça dans mes réserves.

bouch_es_sucr_es_crues

Ingrédients:

  • 150g de chocolat blanc
  • 25 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 90 g de farine
  • des cerises
  • 2 cc de sirop au caramel Monin
  • 1 cc de vanille liquide

Mettre le four à préchauffer à 180°C.
Faire fondre le chocolat en plusieurs fois et le laisser tiédir.
Fouetter l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporer vivement la farine. La pâte est assez compact.
Ajouter le chocolat, le sirop de caramel et la vanille.

Mettre l'équivalent d'une bonne cuillère à café dans des petites barquettes et surmonter d'une cerise.
Au four 15 mn et essayer de résister à cette odeur de chocolat blanc jusqu'au dessert.

bouch_es_sucr_es_cuites


Imprimé la recette: Petites_bouchées_sucrées

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 026
Publicité