750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
18 avril 2008

La brioche

J'en ai testé des recettes de brioches,et pour le moment je me suis arrêtée sur celle-là, super simple à faire et très moelleuse. La pâte se travaille à merveille et elle gonfle rapidement (surtout à côté de la cheminée !!)

brioche

Je la fait en forme de fleur, avec 8-10 boules dans mon plat à tajine.

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 120 ml de lait
  • 90 g de sucre
  • 1 cc sel
  • 2 csp de fleur d'oranger
  • 450 g de farine
  • 50 g de beurre en dés
  • 2 cc de levure briochin

Mélanger les oeufs,le lait, le sucre, le sel et la fleur d'oranger. Mettre dans la MAP et ajouter la farine, le beurre et la levure.
Programme pâte.
Une fois la pâte prête, la dégazer et lui donner une forme.


Une très grosse fleur

brioche_fleur

Laisser la pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Badigeonner délicatement avec un mélange jaune d'oeuf-lait et enfourner 25 mn à 180°C.

Evidemment on peu faire des briochettes... fourrer avec de la confiture (de fraise ici on adore),du chocolat (s'il reste encore des oeufs de Pâques qui trainent..)...tout ce qu'on veut.
Elle se conserve plusieurs jours sans problème, nous on la met dans le micro-onde ou dans la boîte à pain.

Imprimer la recette: brioche

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 031
Publicité