750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
18 avril 2008

Baghrirs ou crêpes aux mille trous

Je ne sais pas faire les crêpes, ça cuit pas comme je veux, ça colle de partout, ça m'énerve et la poêle finit dans l'évier et moi devant mon PC à bouder. Et puis chéri les fait tellement bien, elles sont tellement parfumées et moelleuses que je lui cède volontiers les fourneaux de temps en temps.
Mais comme je suis plutôt du genre têtu persévérante, en voyant cette recette de crêpes marocaine je me suis dit que celle-là seraient moins capricieuses.
Et j'ai bien fait, on s'est régalé et je me suis réconciliée avec les crêpes. J'appréhendais un peu le résultat au niveau texture mais  c'est vraiment bon. Le tout c''est de bien imbiber de miel et de beurre car il n'y a pas de sucre dans la pâte ce qui rend les crêpes fades.En fin de repas un baghrir est suffisant, voir deux pour les plus gourmands.

baghrirs

Ingrédients pour 10 crêpes:

  • 250 g de semoule de blé fine
  • 50 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger lyophilisée
  • 50 cl d'eau tiède

Mélanger tous les ingrédients et bien remuer pour obtenir une pâte fluide (j'ai tout mis dans mon robot pour bien mélanger).
Couvrir et laisser reposer 2h dans une pièce chauffée.
Pour la cuisson,huiler une poêle à crêpe, verser une louche de pâte et faire cuire 2-3 mn à feux doux. Des petits trous vont se former à la surface.

baghrir


On ne retourne pas les baghrirs, la cuisson se fait d'un seul côté et on les pose sur un linge pour les faire refroidir sans les empiler à moins de les badigeonner d'un mélange de beurre fondu et de miel.
Il ne faut lésiner sur le miel, c'est lui qui va donner tout son goût au baghrir.On peut aussi saupoudrer de cannelle,suivant les goût. Moi j'en ai testé un avec de la fleur d'oranger dans la pâte, ça manque quand même de sucre.
L'idéal est de les servir sitôt cuit et nappés, c'est là que c'est meilleur foi de gourmande !!!

Imprimer la recette: baghrir
 

Publicité
Commentaires
F
je vais tenter,merci pour la recette!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 031
Publicité