750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
12 septembre 2012

Crumpets version camping

Chez nous les vacances d'été c'est camping et au fur et à mesure des années on s'équipe de mieux en mieux.

L'investissement de l'an dernier c'était une plancha, beaucoup plus pratique que le barbecue charbon et on s'en sert toute l'année.

Du coup je l'ai utilisé quand j'ai eu envie de crumpets pour mon petit dèj.

Moi qui déteste faire les crêpes parce que j'ai vraiment du mal à rester devant ma poêle à ne rien faire d'autre que surveiller la cuisson et bien là j'ai trouvé la technique idéale.

Bon c'est pas très catholique comme méthode que les puristes me pardonnent mais au moins c'est rapide.

2012 004

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure sèche
  • 1 cc sel
  • 1 cc sucre
  • 175 ml  de lait
  • 175 ml d'eau

Dans un saladier assez haut mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.

Tiédir le lait et l'eau et l'incorporer petit à petit à la farine en fouettant pour éviter les grumeaux.

Laisser lever 2h.

Chauffer la plancha et verser quelques louches de pâte (attention ça s'étale légèrement).

Quand le dessus des crumpets est presque sec, les retourner pour cuire l'autre face.

Pour les rendre croustillants, les toaster.

J'ai fait double dose pensant pouvoir en congeler quelques uns mais ils se sont très bien tenu 3 jours dans ma boite en fer.

2012 008

 

Publicité
Commentaires
L
Ils font bien envie tes crumpets !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité