750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
16 novembre 2008

Mon beau sapin, roi des forêts

Une semaine de fous qui vient de s'écouler, avec encore des changements d'horaires donc d'organisation !!
Un beau gâteau pour oublier tout ça, décoré au pinceau avec du glaçage royale.

Ingrédients:

  • 1 yaourt à la vanille
  • 1 pot de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de maïzena
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 belle poire conférence en gros morceaux
  • des pastilles de sucre colorées ( idée piquée ici )

Mélanger tous les ingrédients sauf les pastilles que l'on ajoute juste à la fin.
Cuire 30 min à 220°C

025

Préparer un glaçage royale (1 blanc d'œuf + du sucre glace et quelques gouttes de jus de citron ) et le colorer.

037

040041

047

Avec ce gâteau je participe au concours de Laëtitia sur les recettes de noël

concours_no_l_2008

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les compliments ;) pour le glaçage j'ai des colorants naturels en poudre et j'ai juste mélangé du bleu avec du jaune. Comme ce sont des colorants très puissant la couleur est très prononcée.
L
Salut ton site est vraiment super... j'viens à peine de commencer à le lire et y'a deja plein de trucs que j'veux tester!!!!! Je me demandais comment tu faisais pour avoir un glacage aussi vert....????
C
Bravo ! il rend très bien !
L
c'est super sympa cette déco, tu es pleine d idées, bravo pour cette réalisation :)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 031
Publicité