750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
4 novembre 2008

Muffin Monday #11

Enfin j'ai trouvé un potiron !!! Et à ce prix là je regrette de ne pas avoir pris les 2 qui restaient. Il ne m'en reste déjà plus que la moitié sniff.
Bon c'est vrai que je me suis un peu lâchée sur les recettes avec ce potiron (soupe, ragoût, muffin) mais j'aime trop ça ;)

C'est donc Dominique de Cuisine Plurielle qui organise cette onzième édition du Muffin Monday aux couleurs et saveurs d'automne. Ce qui est bien c'est que les règles ont été données en Anglais afin que les bloggeurs anglophones puissent participer. Juste retour des choses car après quelques recherches, j'ai réussi à retourner jusqu'au lancement de ce jeu qui nous vient justement d'un blog anglophone et qui est arrivé sur la blogsphère francophone à la cinquième édition par Wondersophie !

muffin_monday__11

Alors pour ma participation j'ai évidement réalisé des petites gourmandises orangées. Et bien m'en a pris, si leur texture semble très moelleuse en photo, la réalité est encore mieux. Ils sont légers comme des nuages, le potiron leur donnant une souplesse que j'adore. Ils se sont fait dévorer au goûter.

Mais que se cache t-il sous ce petit cœur si fragile ?


028

Du Socolat bien sur......

038

Ingrédients pour 15 muffins d'halloween:

  • 60 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 gros œuf
  • 1 cc de levure
  • 100 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 60 ml de lait
  • 150 g de potiron cuit et partiellement égoutté

Dans un saladier mélanger à la fourchette le beurre en dés et le sucre.
Ajouter l'œuf et la levure.
Dans un bol mélanger la farine, la maïzena et le sel.
Ajouter le mélange sec au mélange beurre/ sucre et ajouter le lait.
Mélanger grossièrement et ajouter le potiron écrasé à la fourchette.
Mélanger rapidement.
Répartir dans les moules à muffin en ajoutant un petit carré de chocolat au milieu ou des graines de pavot selon les goûts. Nature c'est également très bon.

J'adore le dessin du potiron sur les palets

039

A qui est cette énorme bouche ??

043

Au roi de l'automne Sieur Potiron et ron et ron petit patapon....

041

Imprimer la recette:Muffins_au_potiron

Publicité
Commentaires
C
Ils sont mimi tes muffins au milieu de cette grosse courge ! Merci de ta participation !
M
Vraiment mimi tes muffins, au potiron c'est délicieux, j'ai découvert ça il il y a peu. Je te souhaite bonne chance pour ta participation.
V
voila de biens jolis muffins !!! <br /> <br /> bonne chance à toi , perso, je n'ai pas encore vraiment trouvé la recette que je voulais pfffffff dur dur !!!
A
Superbe participation je crois bien que je v te piquer la recette la courge ici il y en a jusqu'au printemps et il faut bien changé de la soupe. ;)
C
merci pour ta participation et surtout d'avoir donner l'historique de ce jeu, c'est très gentil<br /> <br /> à bientôt
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité