750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
17 mai 2008

Gâteau marbré chocolat-banane

Le week-end enfin après une semaine à courir et une autre qui s'annonce pire avec surement des heures sup à la clef!!
Quelques bananes qui commencent à être bien mûres et un pot de fromage blanc et voilà de quoi se requinquer.
J'ai repris la recette du gâteau au yaourt et j'ai brodé un peu pour faire un gâteau qui me faisait envie:de la banane et du chocolat et comme j'ai pris un gros verre j'ai pu faire 6 "muffins".

009


Ingrédients:

  • 1 verre de fromage blanc
  • 2 verres de sucre
  • 1+1/2 verre de farine
  • 1+1/2 verre de fleur de maïs
  • 1/2 verre d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 banane
  • 2 csp de chocolat en poudre non sucré
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Mélanger le fromage blanc avec le sucre,la farine,la fleur de maïs et la levure.
Incorporer l'huile puis les oeufs et le sel.
Diviser la pâte en deux et mettre le chocolat dans une des deux.
Verser dans un moule les pâtes en alternance et poser des tranches de banane dessus.
Enfourner pour 35 mn à 180°C.

011

Le gâteau est un peu pâteux donc idéal pour tremper au petit déj.

Imprimer la recette: G_teau_marbr__chocolat_banane

Publicité
Commentaires
F
Ouah ouah ouah!!! Non ce n'est pas mon chien qui aboie parce que j'en ai pas mais je suis bluffée par ton marbré et surtout par les rondelles de bananes qui le recouvrent, j'adoooooore!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 101
Publicité