750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
21 octobre 2009

Pommes au miel - Auvergne

Et bien en voilà une surprise !!! Une puce m'a dit que c'est mon muffin en brick qui a remporté le Muffins Monday #17 organisé par Isabelle.
J'avoue que je me retrouve bien embêtée car ça m'a bien amusé d'y participer mais aucunement dans le but de gagner (ce que je pensais inconcevable au vu de mes photos et présentations). C'est le thème qui m'a séduit.
Et quand je vois dans les commentaires que certains tiquent sur l'aspect je dois bien avouer aussi que je leur donne raison.
Pourtant il s'agit bien d'une pâte à muffin, la même que pour d'autres recettes déjà réalisées. Je pense que c'est le fait d'être enfermé dans la feuille de brick qui a empêché le muffin de s'aérer, gonfler et paraître moelleux. Mais les parfums étaient bien présent et accompagné d'un chocolat chaud ou d'un café, c'était un goûter rigolo partagé avec les enfants.
Donc après moult tergiversations (je suis une petite chose fragile qu'un rien ébranle) je suis ravie de reprendre le flambeau et d'être épaulée par Christelle et Laurent, les deux autres lauréats de cette 17ème édition.

En attendant de trouver un thème et de réaliser une bannière (ça va être coton, faut vraiment que je prenne des cours d'informatique!!) une petite douceur d'une simplicité étonnante.

016


Ingrédients:

  • 4 belles pommes
  • 200 ml de lait
  • 1 bâton de cannelle
  • miel d'acacia
  • gelée de mûres ou groseilles

Poser les pommes épépinées mais non pelées dans un plat beurré.
Faire bouillir le lait avec le bâton de cannelle et verser dans le plat.
Déposer 1 csp de miel dans chaque pomme et mettre au four chaud à 180°C.
Arroser de temps en temps avec le lait.
Vérifier la cuisson des pommes avec la pointe d'un couteau et laisser tiédir avant de servir avec une belle cuillerée de gelée.

027

Voilà de quoi faire un bon goûter sain et équilibré, n'ayant utilisé que des produits bio. Mais c'était sans compter sur mon incontrôlable chéri qui en a profité que je sois au travail pour rajouter du Nutella et priver ainsi les papilles de nos enfants du goût délicat du miel. Saccageur, vandale !!!!!

Publicité
Commentaires
C
Une bien belle gourmandise dis donc. <br /> Il me tarde que tu proposes ton idée pour le prochain MM, on va toutes et tous se régaler à travailler sur ton thème ;)
S
bravo à toi ! j'attend ton muffin day !<br /> en attendant tes pommes sont top !
C
tu le méritais vraiment... Bravo !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité