750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
25 novembre 2008

Mon défi perso #11

Et voilà, encore des bananes qui se meurent dans la corbeille.

Y a t-il une cuisinière dans la blogosphère qui pourra les sauver ?

Heureusement cette blogosphère rengorge de personnes généreuses et partageuses et j'ai encore réussi à trouver mon bonheur.

C'est chez Annabel que j'ai trouvé la recette des fondants à la banane. J'ai juste ajusté les doses à mes trois bananes.

026

Ingrédients:

  • 75 cl de lait
  • 100g de sucre
  • 100g de semoule de blé fine
  • 3 bananes bien mures
  • 3 œufs
  • une poignée de boules Maltesers par ramequin (pour les plus gourmands)

Faire bouillir le lait avec le sucre et y verser la semoule en pluie fine. Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Hors du feu incorporer les œufs battus et les bananes mixées.
Mettre les boules de Maltesers dans des ramequins et verser la préparation dessus.
Mettre 20 min à four chaud à 200°C.

031

035

C'est un dessert hyper fondant que je referais certainement. Les enfants ont adorés.

Imprimer la recette: fondant_de_bananes

Publicité
Commentaires
C
La petite touche de maltesers, c'est le clin d'oeil gourmand qui va bien à ta cuisine !
M
Je fonds littéralement devant ces fondants qui portent divinement leur nom, d'autant plus qu'ils sont à la banane, un de mes fruits préférés.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité