750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
20 novembre 2009

Dame blanche du Poitou - Poitou-Charentes

Bon si je dis des bêtises dans ce billet ou si je fait de grosses fautes c'est pas ma faute, ils m'ont usés au badminton et là j'en peux plus. C'est terrible comme défouloir, toute la tension de la journée est partie et en plus j'entretiens mon merveilleux corps ;)

Allez pour se remettre de tout ça une gourmandise super rapide à préparer.

015

Ingrédients:

  • 4 blancs d'œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • de la crème anglaise toute faite (j'ai dis rapide le  dessert)
Battre les blancs en neige en incorporant le sucre quand ils commencent à prendre.
Verser dans un moule à soufflé aux 2/3 et niveler la  surface.
Mettre au four préchauffer à 180°C 20 minutes.
Démouler et servir noyé dans la crème anglaise.

Ayant eu la flemme de chercher mon moule à soufflé j'ai préparé mon dessert dans des empreintes demi-sphère. C'était très gonflé et puis pffout c'est tout redescendu. Mais c'était bon quand même.



M

Publicité
Commentaires
M
@Mamapasta: je me souviens avoir déjà réalisé des iles flottantes cuitent au micro onde !!! Cette dame blanche est peut-être un nom "touristique" donné à une autre vraie recette régionale. A creuser donc...<br /> @Ciorane: Et pourtant elle porte bien son nom cette recette ;)<br /> @Fatima: et ça se mange en un clin d'œil tellement c'est léger.
F
très alléchantes tes gourmandises!
C
Comme c'est étrange ! Franchement, avant de lire la recette jamais je n'aurais deviné ce dont il s'agissait.
M
jamais vu cela au menu des restaus locaux....pourtant Niort c'est pile dans la région,<br /> des genre iles flottantes mais cuites au four, donc?
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 026
Publicité