750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
2 octobre 2009

Colin-mayo Ile-de-France et recettes aux figues

L'un des plats les plus simples au monde!!! Et en plus c'est bon.

022

Faut-il vraiment mettre la recette ??? Un morceau de colin cuit au court-bouillon, refroidi et auquel on ajoute de la mayonnaise tout simplement. Pas mal pour finir les restes.

Et sinon voilà ce que j'ai rapporté du club équestre de ma fille :

1 kg de figues pour 4 euros

011

Cueillies le jour même, je n'ai pas pu m'empêcher en rentrant de me préparer une belle tartine de brioche avec rondelles de figue fraiche et chocolat en poudre. 5 minutes sous le grill et on se régale.

009

Et pour le dessert une belle tarte

023

Pour la pâte j'ai repris celle du poirat (200g de farine de blé + 50 g de farine d'épeautre + 125g de beurre + 100ml d'eau + un peu de cognac).
Pour la crème j'ai mélangé 60g d'amandes en poudre avec 100g de crème épaisse et un oeuf. Les plus gourmands ajouteront du sucre.
Pré-cuire la pâte 15-20 minutes à 210°C.
Ajouter la crème puis les tranches de figues (7 grosses pour moi) et remettre au four 30 minutes à 200°C.
Un peu de sucre saupoudré, un passage sous le grill pour faire dorer et c'est prêt.

026

032

Publicité
Commentaires
A
hum elle a l'aire delicieuse cette tarte
C
Les figues sont joliment à la fête chez toi ! Pour finir un repas léger et tout simple, cette superbe tarte est parfaite.
F
Du poisson froid avec de la mayo, c'est comme cela que les enfanst le préfère!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 031
Publicité