750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
1 octobre 2009

Cordon bleu - Ile-de-France

Celui-là je pouvais pas le laisser passer ne serait-ce que pour offrir le fruit de mes recherches à N°1.
Pourquoi cordon bleu ? veut-elle savoir. Et bien cela vient de l' Ordre du Saint- Esprit créé par Henri III qui avait comme insigne un cordon bleu, et comme il n'était remis qu'à des personnages de haute distinction on pouvait dire en parlant d'une excellente cuisinière qu'elle était une vraie "Cordon bleu".

026

Ingrédients:

  • 1 escalope de veau très fine par personne
  • 1/2 tranche de jambon à l'os par personne
  • 1 tranche de comté par personne
  • de la panure fraiche
  • de la farine
  • 1 œuf
  • 2 csp de lait
  • fleurs de thym

La veille au soir mettre les escalopes salées et poivrées dans un plat avec le lait et un peu de fleurs de thym.
Filmer et laisser au frigo.
Le jour même, éponger les escalopes, les poser à plat et les garnir avec le jambon et le comté.
Refermer en portefeuille.
Passer les escalopes dans la farine puis l'œuf puis la panure.
Les mettre 10 min au congélateur.
Dans une casserole faire fondre un bon morceau de beurre, ajouter une cuillère d'huile et cuire les escalopes 10 minutes à feu doux, les retourner et cuire de nouveau 10 minutes.

Le résultat n'est pas très présentable, il faudra que je m'entraine un peu dans le pliage portefeuille je pense mais c'était délicieux.

Publicité
Commentaires
H
faudrait vraiment que j'essaie de les faire maison!
A
miam, ton cordon bleu à l'air savoureux
A
c'est vrai que c'est bien meilleur quand c'est maison
M
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de cordon bleu. Fait maison comme le tien ce doit être excellent. Le fromage coulant me fait de l'oeil. <br /> Une recette pour se nourrir tant le corps que l'esprit, voilà qui est parfait.<br /> Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité