750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
9 décembre 2009

Biguenée soullandaise - Pays-de-la-Loire

Et voilà on arrive dans la région où j'habite. Et comme je ne suis pas originaire d'ici j'ai fais des découvertes. La première avec cette sorte de crêpe aux lardons assez sympa pour un dîner.

020

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 l de lait
  • 2 csp d'huile
  • 150g de lard (ou lardons)

Mélanger tous les ingrédients sauf le lard et laisser reposer 2 heures minimum.
Faire frire le lard et quand il est doré verser la pâte dessus.
Cuire comme une crêpe et servir avec une petite salade assaisonnée.

016

Publicité
Commentaires
M
@Marie-France: en effet, j'ai cherché sur ton blog et tu as la même recette (enfin c'est plutôt moi qui ai la même!!). Ta version doit être la meilleure puisque je fais généralement une compile des différentes versions des recettes et je vois quelles mesures sont données le plus souvent. Mais en plus chez toi je viens d'apprendre ce qu'est le maraichinage !! Comment que j'vais crâner dès que je pourrais le placer ;)
M
Il aurait été difficile que je ne la reconnaisse pas, tu ne crois pas ??
M
@Sab: super simple, super bonne faut juste penser à préparer la pâte à l'avance<br /> @Marie-France: ça me rassure, si tu as reconnu la recette c'est que ma version doit être fidèle à l'originale ;)
M
Ha ! oui je connais bien la recette, je l'ai déjà faite... faut dire que j'habite Soullans !
S
ça m'interesse beaucoup cette recette
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 070
Publicité