750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
6 octobre 2009

Haricots à la bourguignonne - Bourgogne

Enfin des légumes !!!! C'est fou ce que la cuisine paysanne comporte comme plats de pommes de terre, j'ai l'impression d'en avoir mangé des kilos. Alors quand j'ai vu cette recette je l'ai immédiatement notée.

011

Ingrédients:

  • 800g de haricots verts frais (ou 1 grosse boite pour les plus pressés)
  • 150g de lard (ou des allumettes encore pour les plus pressés)
  • 1 oignon
  • 1 grosse tomate (ou 1 boite de tomates pelées toujours pour les plus pressés)
  • du beurre
  • sel, poivre

Si les haricots verts sont frais, les préparer avant.
Faire des bâtonnets avec le lard.
Peler et émincer l'oignon.
Ébouillanter la tomate pour la peler puis la couper en tranches.
Dans une sauteuse faire rissoler les lardons, ajouter l'oignon et cuire ensemble 2 minutes.
Ajouter les haricots verts et la tomate.
Mélanger et cuire à couvert 5 minutes.
Saler, poivrer et servir bien chaud.

Çà change des classiques haricots verts au beurre et servi avec un œuf au plat les enfants ont tout mangé.

Publicité
Commentaires
C
Quand les haricots verts prennent de la couleur, ils sont encore plus savoureux !
A
ils mon l'aire vraiment bon c'est haricot vert
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 031
Publicité