750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
8 décembre 2009

Pâté aux prunes - Pays-de-la-Loire

Si je vous dis pâté vous pensez tout de suite cochon voir lapin mais surement pas prunes. Et pourtant....

026

Ingrédients:

  • 2 pâtes brisées
  • des prunes
  • du sucre en poudre

Préchauffer le four à 210°C.
Dans un moule déposer une pâte et la piquer avec une fourchette.
Mettre les prunes lavées et dénoyautées, saupoudrer de sucre et recouvrir avec la deuxième pâte.
Souder les bords avec de l'eau et faire une petite cheminée avec un morceau de papier cuisson.
Badigeonner avec de l'œuf et enfourner 20 minutes à 180°C puis 20 minutes à 210°C.

029

Comme je le craignais mes prunes ont rendus beaucoup d'eau mais j'ai préféré me tenir à la recette original et ne pas mettre de semoule ou de poudre d'amandes pour l'absorber.

Publicité
Commentaires
A
hum que ca a l'aire bon
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 988
Publicité