750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
4 janvier 2010

Apéro gourmand

En fait samedi j'ai cuisiné de 11h30 à 19h30 pour pouvoir préparer tout mon repas du soir dont je vous ai montré les galettes hier. Mais à l'apéro aussi on s'est bien régalé, point de cacahuètes ou de gâteaux secs, rien que des bonnes choses avec entre autres:

Les makis de crêpes de Céline qui m'avaient tapé dans l'œil au moment du kkvkvk#33

015

017

J'ai fait des galettes de sarrasin (avé mon cadeau de noël, une crêpe party de Tefal), étalé du boursin, un peu de blanc de poireau fondant, une petite tranche de truite fumée et roule ma poule.

Et ce qui m'a pris au moins 1h30 à réaliser, mangé en 5 minutes chrono par les enfants qui se sont régalés:

Les crevettes frileuses

027

Frileuses parce qu'elle sont chaudement habillées ces demoiselles.
J'ai pris des queues de crevettes crues surgelées, une fois décongelées trempées dans de la farine, dans de l'œuf battu, dans les panures choisies (à gauche noix de coco râpé, à droite épices indiennes) et ensuite on enroule ça comme on peut dans de la brick sur laquelle on badigeonne de l'œuf.
Je pense que c'est ce qui m'a pris le plus de temps, pouvoir enrouler de façon assez jolie mes crevettes. Après plusieurs essais, avec des triangles, des bidules et des machins, c'est en prenant une bande de 12-15 cm de long et 5 de large que j'ai réussi à faire quelque chose de présentable.

029

Et pour le plat, il y avait un poulet en crapaudine badigeonné d'un mélange huile-curry-sel servi avec le gratin de Ciorane mais sans les graines.

034

Et vous croyez vraiment que j'aurais fait manger des choux de Bruxelles aux enfants un soir de fête ?? Bah non, chéri aussi a fait mumuse avec la crêpe party dans l'après-midi et..................................

TADAMMM

001

Zont fait un repas de crêpes les mangeurs de crevettes

Publicité
Commentaires
C
J'admire ta patience d'habiller ainsi toutes ces demoiselles. Et merci pour le clin d'oeil !
M
@Clemence: oui mais pas en trop grande quantité comme ça on avait encore faim pour la suite ;)<br /> @Clarisse: ah oui mais là y a plus rien, je vais devoir fouiller la blogosphère culinaire pour trouver d'autres idées gourmandes ;)
C
je viens volontier prendre l'apéro chez toi moi ! mmmh ça me donne faim tous ces délices!
C
wahou ! que de bonnes choses !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 026
Publicité