750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
21 décembre 2008

Gâteau à la farine de châtaigne

Une recette découpée il y a fort longtemps dans un magazine et modifiée à chaque réalisation. Celui d'aujourd'hui est extra-moelleux et aéré. Il a d'ailleurs subi une attaque féroce lors du goûter et je n'ai pas eu le temps de le photographier en entier. Elle était pourtant belle ma rose !!!

cuisine_002

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 120g de farine de châtaignes
  • 60g de farine de blé
  • 200g de sucre en poudre
  • 120 ml de lait
  • 1 paquet de levure chimique
  • une poignée de noix concassées
  • 60 ml d'huile

cuisine_004

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter le lait.
Monter les blancs en neige.
Dans un bol mélanger les farines et la levure et verser dans le mélange jaune/sucre/lait.
Ajouter l'huile et les noix, remuer et incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser dans un grand moule à tarte et cuire 15 min jusqu'à ce que le gâteau soit tout juste doré.

J'ai utilisé un moule moins large et plus haut et mon gâteau a cuit plus d'une heure (je l'ai quelque peu oublié, ça arrive ...) j'ai utilisé la bonne vielle technique de l'aiguille à tricoter pour voir s'il était cuit tout simplement.

Pour faire de ce gâteau un dessert on peut l'accompagner d'une crème anglaise, d'une sauce au chocolat ou même au caramel et d'amandes effilées.

cuisine_006

Imprimer la recette : Gâteau_à_la_farine_de_châtaigne

Publicité
Commentaires
C
J'ai de la farine de chataigne dans le placard! J'essaye tout de suite.. Miaam~<br /> La photo est super, on peut voir l'interieur du gateau etc.. <br /> Je te pique cette recette magnifique!<br /> ;)<br /> A bientot.<br /> Joyeux noEL<br /> www.lacuisinede-caroline.blogpsot.com
M
oui dans la recette de base il y a de la brousse à la place du lait.
L
ohhh, mon gâteau préféré...moi j'ajoute aussi un peu de ricotta, pour le moelleux!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 031
Publicité