750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
23 mai 2008

Mon défi perso

Avec toutes ces merveilleuses recettes inventives et tout et tout que je trouve sur le net,que j'enregistre dans mes documents ou que je griffonne sur un bout de papier je devrais avoir un titre de cuisinière 15 étoiles minimum chez moi.
Le problème c'est que je repousse toujours à une prochaine fois la réalisation de ces recettes (pas le temps,pas les ingrédients,pas envie).
Donc mon défi si je l'accepte (euh..bah oui) c'est de faire chaque semaine au moins 1 recette que j'aurais trouvé sur le net.
Comme je suis moins à l'aise pour innover dans le sucré et puis qu'on est très gourmand aussi je pense que bien souvent ce seront des desserts et autres gourmandises que je vais tester.

Pour cette semaine c'est la tarte à la banane crémeuse de frijoles que j'ai réalisé voyant que mes bananes allaient décéder dans les heures à venir :(

009

 

Etant d'humeur aventurière j'ai effectué quelques modifications:

  1. j'ai rajouté du chocolat en poudre avec mes biscuits mixés
  2. j'ai mis 2 bananes
  3. quelques copeaux de chocolat au lait sur le dessus avant cuisson
  4. j'ai réalisé la tarte dans un moule à manquer d'où l'épaisseur du coup j'ai rajouté 10-15 mn de cuisson.

Verdict: trop bon mais là c'est encore un peu tiède.A voir si froid le goût de la banane ressort mieux (je savais que j'aurais du mettre les 3 condamnées).

007

3 autres recettes me titillent et je ne sais pas encore celle que je choisirais.
Tout dépendra du temps dispo,des ingrédients nécessaires et de mon envie de cuisiner.Euh!!non ça c'est tabou pas bien donc tirage au sort et c'est tout :)


Publicité
Commentaires
M
je crois k mon défi perso à moi c'est de faire cette tarte avant k mes bananes noircissent!!<br /> elle est alléchante, bravo!
H
waouhhhh! il a l'air très appétissant ce gateau. je note la recette car des bananes en fin de vie y en a dans toutes les maisons!!
C
Je trouve que c'est une très bonne idée de tester une recette du net par semaine ! Bonne journée à toi
F
Et bien, je suis ravie que cette recette facile t'ait plu!! Et oui elle est très pratique quand les bananes sont en fin de vie! J'aime beaucoup aussi ton ajout de chocolat et dans la pâte et sur la tarte! Bravo!! <br /> Et enfin je suis contente d'être la première à laisser un post!!! Bonne journée!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 045
Publicité