750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
8 septembre 2012

Brugnons en frangipane noisettes

La purée de noisettes est apparue dans ma vie il y a déjà 20 ans. Elle remplace facilement la matière grasse dans les recettes de gâteaux simples et mélangée à un peu de chocolat fondu elle ne laisse pas cette sensation de gras dans la bouche comme certaines pâte à tartiner.

010

Ingrédients pour 4 pers. :

  • 60g de purée de noisettes bio
  • 30g de sucre de canne bio
  • 10g de poudre d'amandes
  • 4 brugnons ou pêches

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la purée de noisettes, le sucre et la poudre d'amandes.

Peler et couper les fruits. Les mettre dans un plat allant au four.

Couvrir de frangipane.

Cuire 10-15 minutes.

Trop gourmand !!

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce type de gratin: j'utilise souvent les purées d'oléagineux bio (amandes et noisettes notamment): de véritables délices.<br /> <br /> Associer noisette et brugnon, cela change de l'amande: il faut que je teste avant que la saison ne soit terminée.
L
Voilà qui me semble délicieux...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité