750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
5 septembre 2012

Confiture de mirabelles

Nous sommes de grands consommateurs de confitures aussi lorsque j'ai une grande quantité de fruits, je fait mes petits pots maison.

Cette année les mirabelles se ramassaient à foison donc j'ai refait le stock.

 

002

Ingrédients pour 3-4 pots :

  • 1 kg de mirabelles
  • 650g de sucre de canne bio
  • 5 étoiles de badiane

Laver et dénoyauter les mirabelles.

Les mettre dans un grand récipient et verser le sucre dessus. Ajouter la badiane.

Laisser macérer quelques heures en remuant de temps en temps.

Verser dans une cocotte et mettre sur feu doux.

Cuire environ 2 heures en remuant régulièrement.

Verser dans des pots stérilisés, fermer et retourner. Laisser les pots retournés jusqu'au refroidissement complet.

La badiane va donner un petit goût anisé et frais à la confiture et c'est extra étalé sur les crêpes, un vrai rayon de soleil en bocal pour cet hiver !!

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité