Alors là, j'ai eu beau doubler les doses la deuxième fois vu que la première fournée a disparu en 12mn26s, pas moyen d'en avoir pour le gouter du lendemain.

Une recette de petits beurre à la base mais tellement gourmands avec leurs grosses pépites de chocolat qu'on n'y résiste pas. C'est à nouveau chez Audrey que j'ai mis la main sur cette anti-bikini !!

Petits beurre aux pépites de chocolat

004

Ingrédients (modifiés de la recette originale en fonction du contenu de mes placards):

  • 90 g de beurre demi-sel mou
  • 50 g de sucre de canne blond
  • 130 g de farine de blé  complète
  • 100 g de chocolat noir

Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la farine.

Former une boule.

Concasser grossièrement le chocolat et l'ajouter à la pâte.

Pour faire des petits beurres comme Audrey, étaler sur 1cm et découper les formes. Sinon, faire des boules de pâte et écraser légèrement entre les mains comme pour des cookies.

Déposer sur une plaque et mettre au congélateur le temps de préchauffer le four à 160°C.

Enfourner 15 minutes et laisser refroidir sur une grille.

008

 

Et pour accompagner ces biscuits, un café corsé et un bon bouquin. Pourquoi pas la suite du "Mec de la tombe d'à côté"?? On retrouve les deux principaux personnages avec bonheur.

caveau

Présentation de l'éditeur

Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.