750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
27 avril 2011

Cul de veau à l'angevine - Pays de la Loire

Le rayon boucherie n'étant pas mon préféré, j'ai eu bien du mal à le trouver ce morceau de viande. Je ne savais même pas quelle forme chercher !!

Je pensais qu'il s'agissait de morceaux comme pour un sauté et en fait, c'est plutôt un rôti.

Donc une fois le morceau dans le caddie, il a fallu aller rayon vin prendre un Anjou blanc sec. Sauf que là aussi  je n'y connais rien donc j'ai eu beau chercher, pas trouvé. Je me suis rabattu sur un saumur pour rester dans la région. Et finalement on m'a dit qu'un Anjou s'appellait aussi Muscadet!!! Y en avait plein de Muscadet, fallait le dire avant hé patate...........

Bref j'ai fini mes courses, il ne me restait plus que les carottes à prendre. Mais en rentrant, je me suis aperçue que je n'avait plus de crème liquide (je sais pas ce qui se passe avec la crème, ça s'évapore à une vitesse folle). Je l'ai donc remplacé par de la crème épaisse.

077

Ingrédients:

  • 1 quasi de veau
  • 2 oignons
  • 3-4 belles carottes
  • 30 cl d'Anjou blanc sec
  • 200g de couenne de porc (pas mis faut penser au bikini quand même....)
  • 2 branches de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 50 cl de bouillon de boeuf
  • 30 cl de crème liquide (ça évite les grumeaux)
  • poivre et sel

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et éplucher les carottes et les couper en rondelles.

Émincer les oignons.

Poser les couennes dans le fond d'une cocotte et recouvrir avec les carottes et les oignons puis poser le quasi.

Mettre 20 minutes au four en retournant la viande à mi-cuisson.

Sortir le plat et mouiller avec le vin et le bouillon.

Ajouter le thym et le laurier, saler et poivrer.

Couvrir et cuire 2 heures à 170°C.

Mettre la viande dans le lèche-frite et laisser reposer porte du four ouverte pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, passer le jus au chinois dans une casserole. Ajouter la crème fraîche et laisser réduire doucement.

Servir la viande en tranche accompagnée des carottes et arrosée de sauce.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité