Et oui, on s'éclate, on s'amuse avec les galettes. Je le reconnais, rien de traditionnel là-dedans mais sincèrement la frangipane ça m'ennuie.
Les chouchous voulaient une galette noix de coco-ananas. Comme j'ai fait des boulettes porc-ananas pour le repas, j'ai remplacé le fruit par un produit qui comme le dit ma meilleure amie est "bon mais pas bon mais bon" j'ai nommé le Nutnutlala.

004

Sur le disque de pâte feuilletée, une fine couche de pâte à tartiner, un mélange crémeux à base de lait de coco (2 belles csp de semoule Floraline cuites 3-4 minutes dans 250ml de lait de coco bouillant, on laisse refroidir et gonfler).

007

Avec 2 rouleaux de pâtes du commerce j'ai réalisé 6 galettes individuelles de 10-12 cm de diamètre. Pour ma part j'ai remplacé le nutnut par de la confiture de cassis peu sucré.

Samedi soir un nouveau repas, j'ai refait ma galette aux pommes et beurre de pommes en rajoutant des morceaux de marrons glacés. Ils n'ont pas apporté grand chose, ou alors il en aurait fallu vraiment plus.


008

Et inspirée par la galette aux noisettes de Cendrine j'ai fait sa recette sans le rhum mais en ajoutant des dés de poires au sirop et des pépites de chocolat. Un poil sec la farce, j'aurais peut-être du garder le jus des poires pour la rendre plus souple.

009

BONNE SEMAINE

003