750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
23 novembre 2009

Galette charentaise - Poitou-Charentes

Sincèrement je m'attendais à un gâteau vraiment sec mais en faite les galettes charentaises sont assez tendres, si évidement j'ai bien réalisé la recette originale!!! C'est bien le problème de mon tour des régions, pas évident de savoir à quoi ressemble ni quelle est la consistance des plats que je teste sans photos ou témoignage à l'appui.

Mais bon du moment qu'on se régale, je me dis que j'aurais bien le temps de vérifier quand j'aurais gagné au loto et que je visiterais la France en long en large et en travers ;)

014

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • 250g de farine
  • 150g de beurre
  • 1 csp de cognac

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine et le beurre à température ambiante.
Ajouter le cognac et bien mélanger la pâte.
Verser dans un grand moule à manquer et mettre au four 25 minutes (la galette doit être dorée).
Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
C
Ben, c'est bien aussi les galettes toutes tendres.
M
@Eol: merci, je pense qu'un peu plus plate elle aurait été plus cuite donc plus sec. A retenter surtout que c'est vraiment rapide à faire.
E
PArfaite cette galette dis donc!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité