750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
5 novembre 2009

Châtaignes au four - Limousin

004

Ingrédients:

  • 2 sales mômes plein d'énergie
  • 1 chéri qui connait un endroit plein de grosses châtaignes
  • une môman gourmande toujours partante pour fatiguer ses crapouillaux
  • des bottes

Habiller les sales mômes de façon à les aimer encore lorsqu'ils reviendront de leur promenade avec le pantalon plein de boue et de feuilles séchées. Ne pas oublier les bottes pour écraser les bogues sans se piquer les pieds.
Ramasser un bon sac de grosses châtaignes.
Préchauffer le four à 180°C.
Inciser les châtaignes avec un couteau à office et les mettre dans le lèche-frite.
Cuire une bonne vingtaine de minutes.
Pour un meilleure épluchage, les mettre 10 minutes dans du journal après la cuisson.

S'armer de patience pour l'épluchage surtout si la récolte à été très fructueuse.

007


Publicité
Commentaires
L
une belle recette!
M
@Lili(ré)création: Tu as l'ingrédient principal c'est déjà ça. Après si la recette te plait vraiment bidouille avec ce que tu as dans les placards, un(e) namoureu(se), un(e) co-pain/pine,un(e) frangin(e),les neveux et nièces, les petits voisins ou même juste le meilleure ami de l'homme (le poilu qui fait ouaf-ouaf et bave partout).<br /> <br /> @Fatima: un délice qui se mérite quand même, avec l'épluchage j'ai une grosse ampoule au doigt et ça fait très mal (oui chochotte un peu)
F
j'adore ça les chataignes!!! moi je les manges toutes simples au four! c un délice d'époque
L
Ah,à part les bottes,j'ai pas les bons ingrédients...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité