750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
22 octobre 2009

Rondelés du Cantalou de chef Patrick - Auvergne

Ce qu'il y a de sympa dans ma petite promenade régionale, c'est que je découvre énormément de blogs. Alors quand j'ai vu ces petits flans à base de Cantal chez chef Patrick je les ai mis dans mes recettes de la quinzaine. Bien m'en a pris !!!

001


Ingrédients:

  • 130g de Cantal (entre-deux) en petits morceaux
  • 250g de fromage blanc
  • 2 œufs
  • sel, poivre
  • ciboulette (les presque dernières tiges du jardin sniff)
Préchauffer le four à 200°C en plaçant un plat rempli à moitié de la hauteur d'eau (pour le bain-marie).
Mettre tous les ingrédients dans un mixer et appuyer 30 secondes.
Beurrer 6 ramequins et verser la préparation dedans.
Poser les ramequins dans le plat (sans se brûler si possible l'eau est très chaude).
Laisser cuire 20 minutes au moins, j'ai rajouté 5 minutes en cuisson 2 niveaux histoire de faire dorer un peu.
Attendre 5 minutes puis démouler.

Comme le propose chef Patrick ,accompagné d'une salade verte bien assaisonnée c'est le top.

Publicité
Commentaires
H
en guise de fromage ça a l'air délicieux!
C
Une texture légère tout à fait alléchante, on ne peut qu'être séduit. Merci à toi de partager avec nous toutes tes bonnes trouvailles régionales.
B
Très alléchant! Merci.
C
je craque complètement ! une recette à faire
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 009
Publicité