750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
17 octobre 2009

Pochouse - Bourgogne

En voilà un plat qui m'aura bien hanté. Je crois que c'est la première fois que je cuisine avec du vin blanc et j'appréhendais beaucoup cette recette. Je retardais donc l'échéance et me connaissant c'est pour cela que je l'avais inscrite dans les recettes de la quinzaine. Plus moyen de me défiler. Et bien tant mieux parce qu'alors cette sauce miam miam trop bonne.

008

Ingrédients:

  • 1kg de poisson de rivière (anguille,perche et truite pour moi, le brochet étant un peu trop gros !!)
  • 1 gousse d'ail
  • des oignons grelots (pas trouvé en magasin donc de la pulpe d'oignon pour moi)
  • 1 bouteille d'aligoté
  • 1 branche de thym
  • 1 bouquet garni (absent de mes placards donc remplacé par 1 cube de bouillon de légumes)
  • 40g de beurre
  • 40g de farine
  • des croûtons
  • sel,poivre
Vider et écailler les poissons et les couper en tronçons de 5 cm.
Garder les têtes et les queues.
Dans une cocotte disposer la gousse d'ail, les oignons grelots et le vin.
Faire revenir 10 minutes.
Ajouter alors les queues et têtes des poissons, le sel, le poivre, le thym et le bouquet garni.
Couvrir et cuire 15 minutes en portant à ébullition puis réduire le feu.
Filtrer le jus et le garder de côté.
Dans une casserole faire un roux blanc avec le beurre et la farine.
Ajouter le jus et cuire à feu doux 15 minutes (ajouter un peu d'eau en cours si la préparation devient trop épaisse).
Mettre les morceaux de poisson dans la cocotte, ajouter la sauce et laisser mijoter 15 minutes.
Garnir le fond d'un plat avec les croûtons aillés et disposer le poisson dessus. Arroser avec la sauce et servir très chaud.

Et bien maintenant je saurais quoi faire quand chéri me ramène plusieurs poissons différents mais trop petits pour n'en faire qu'un pour nous quatre.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 902
Publicité