750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
15 juin 2009

C'te honte.................

Il me semble qu'en démarrant ce blog il y a un peu plus d'un an mon objectif était d'être assidu à au moins une "activité"......oui mais bon forcément avec ce temps imprévisible et bien dès qu'un rayon de soleil  apparait on se dit vite profitons en avant qu'il ne reparte.
Et donc c'est mon pauvre blog qui en pâtit. Mais que la terre se rassure, s'il n'y a point de recettes publiées, on mange quand même un peu (pas trop avec la nouvelle voiture a pus trop de sous!!).

Et puis le truc qui fait gagner du temps c'est d'aller piquer les recettes qui donnent trop envie des autres blogs (si, si c'est Mon défi perso#13). C'est comme ça que ce petit gâteau au chocolat blanc de Lavande s'est retrouvé dans notre assiette avec un petit plus d'acidité maitrisée.

Petit frère du 0% de complexe rebaptisé Nuage de chocolat blanc aux framboises

086

Ingrédients:

  • 180g de chocolat blanc (désolé Lavande mais y avait que du galak dans ma boite ce dimanche à 18h30)
  • 100g de fromage blanc (20% c'est toujours mieux que du 50% !!)
  • 3 œufs
  • 1 blanc d'œuf
  • 30g de sucre blond
  • 30g de maïzena
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 2 belles poignées de framboises surgelées

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.
Fouetter le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la maïzena et le bicarbonate.
Quand le chocolat est fondu lui ajouter le fromage blanc. Verser sur le mélange aux œufs.
Bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation. Remuer délicatement et ajouter les framboises.
Verser dans un moule à manquer et enfourner 30-40 minutes en recouvrant d'une feuille de papier alu si le gâteau colore de trop vers la fin.

J'ai laissé mon gâteau refroidir dans le four porte fermée car les framboises apportent de l'humidité et la cuisson se trouve rallongée par rapport à la recette de Lavande.

Le verdict: un nuage dans la bouche, un moelleux extra et le chocolat blanc adoucit vraiment l'acidité des framboises.
A préparer la veille sans problème ce que je vais faire pour le barbecue de la nourrice en juillet.

Publicité
Commentaires
H
en plus tu nous envoies vers le blog de Lavande<br /> on ne va pas tenir
M
on mange bien pour pas cher. il suffit de se creuser les méninges. robuchon a écrit un livre que sur la pomme de terre et c'est une bible.
B
que dès que j'ai du chocolat blanc je vais tester ça ..... Merci pour la recette :)
A
plutôt sympa ce gâteau!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 978
Publicité