750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
16 mai 2009

flan de rhubarbe au chèvre

Il parait que la rhubarbe est un légume !!!

Alors une recette salée s'impose mais n'ayant jamais cuisiné ce "légume" sans macération sucrée au préalable, la chose ne fut pas si simple.
Pour la forme, un flan serait parfait. Le vrai problème est de savoir avec quoi marier la rhubarbe.
Il m'aura fallu le temps d'épluchage et de découpe en tout petit morceaux pour avoir une idée (et quelques tours dans le frigo...).

024

Ingrédients pour 2 ramequins:

  • 1 tige fine de rhubarbe
  • 1 œuf
  • 20g de farine
  • 10cl de crème de soja
  • 3 petits chèvre frais (70g environ je pense)

Mélanger tous les ingrédients et verser dans les ramequins.
Mettre à four chaud à 200°C pendant 15 minutes.
Servi avec une truite arrosée de crème de soja c'était excellent, les crapouillauds ont tout mangé et même réclamé d'autres flans.
En faisant deviner aux enfants les ingrédients du flan, ils ont trouvé tous les deux un goût de pomme. C'est vrai que la rhubarbe avait ce petit goût rafraichissant sans acidité et s'associe très bien avec le chèvre.

Également testé version méditerranéenne avec 2 csp de sauce tomate basilic du commerce à la place de la crème de soja et 40g de pignons de pin grillés à la place du chèvre.

035

Le résultat de ce creusage de méninge est pour le légume vedette actuellement chez cuisine plurielle

Publicité
Commentaires
M
c'est une très bonne idée ! Et ce flan me plaît beaucoup moi aussi !
C
Deux versions aussi alléchantes l'une que l'autre qui donnent carrément envie de tester la rhubarbe en plat salé. On ne s'ennuie pas dans ta cuisine !
M
hum! très tentant ton flan, j'ai de la rhubarbe à perdre dans le jardin outre confitures et tartes, super idée. ptète ben que papy Louis va pas aimer, tant pis pour lui. <br /> Une plaque flexipan de 30 "mini madeleine" est arrivé à la maison. Je l'essaierai bien, avant de le donner à ma petite belle fille!!!!!!!!<br /> bisous à tous , mémé Nelly
M
Ta participation au légume vedette me plait bien. Dommage que je ne trouve pas de rhubarbe au marché car j'aurais bien testé au plus vite son association avec du chèvre. En tout cas, l'idée me plait bien. <br /> Ton autre version de flan est bien tentante aussi ; je prendrais bien un peu des deux tiens.
T
J'aime bien la version salée, surtout avec le poisson, un peu comme l'oseille, mais là j'ai cru que c'était sucré car j'adore le chèvre en version sucrée !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 026
Publicité