750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
13 mai 2009

Des gnogno des kiki des gnocchis

Toujours pas de laminoir et c'est pas avec les frais voitures qu'on va payer pendant 3 mois que je vais pouvoir m'en acheter un (c'est quand noël ???non je déconne me parler plus du gros barbu, pour ceux qu'on pas suivi).
Alors je me suis tourné vers autre chose et depuis quelques mois ce sont les gnocchis qui me titillent. Bien envie d'essayer ça pour voir.

Ingrédients:

  • 1 kg de pomme de terre farineuses
  • 100g de parmesan
  • 2 jaunes d'œuf
  • 150g de farine

Cuire les pommes de terre au four pour bien les assécher.
Les passer au presse purée et ajouter les jaunes d'œuf.
Incorporer le parmesan et la farine et bien mélanger la pâte qui ne doit pas coller aux doigts.
Faire des boudins de 2 cm de diamètre et couper des petits tronçons que l'on roule dans une assiette rempli de farine pour bien les fariner.
Faire chauffer de l'eau dans une casserole et jeter les gnocchis dedans.
Quand ils remontent c'est qu'ils sont cuits.
Ensuite les poêler ou comme moi les accompagner d'une petite sauce et les passer au four 20 min.

024

Ma petite sauce: une brique de crème liquide avec une belle poignée de feuilles d'oseille du jardin, on fait chauffer, on mixe, un peu de sel et 250g de crevette crues décortiquées surgelées. Tout ça dans un plat avec un peu de gruyère râpé et on sert chaud.

Publicité
Commentaires
E
Miam ! J'adore !<br /> Bisous
L
miam...les gnocchi, que c'est bon!!<br /> on peu les faire à la sauge, aux tomates, à la viandes, au pesto....et ils sont toujours exellents!!!
A
ça a l'air tellement bon et pourtant je ne m'y suis pas encore mise
L
et dire que mon mari n'aime pas ça!!!<br /> Je viens de faire un très grand bon en arrière pour me retrouver petite fille dans la cuisine de ma nounou Italienne que je regardais faire ses gnocchis.........<br /> Merci!
C
je n'en ai jamais fait mais ta photo fait très envie...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 026
Publicité