750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
18 avril 2009

Avec du pralin.......

Pupuce nous a proposé une recette de yaourt que je me suis empressée de faire le soir même, ayant depuis peu trouvé ce fameux pralin.
J'ai fais tout pareils sauf pour le lait je n'ai mis que 700ml et c'était drôlement bon.

054

Mais ça donne des idées cette petite poudre que j'avais déjà rencontré dans des gâteaux de pâtisserie sans savoir d'où venait ce goût.
Alors pour le goûter on sort la MAP et on lance une pâte magique pour faire des escargots.

049

Et c'est là qu'on prépare une crème pâtissière au pralin.

Ingrédients:

  • 1 litre de lait entier
  • 4 œufs
  • 150g de sucre
  • 50g de fécule de pomme de terre ou maïzena
  • 70g de farine
  • 50g de pralin
Mettre le lait à bouillir dans une casserole.
Dans un saladier battre les œufs et le sucre.
Incorporer la farine et la fécule et mélanger.
Ajouter le lait progressivement sans cesser de remuer.
Remettre le tout dans la casserole sur feu doux  jusqu'au premier bouillon en continuant de remuer.
Retirer du feu et bien mélanger.

Reste plus qu'à étaler cette crème sur la pâte pour faire les escargots.

Pour les petits gourmands diviser cette quantité par deux et pour les grands gourmands il y aura suffisamment de reste de crème pour faire quelques petits pots à manger à la petite cuillère.

062

Publicité
Commentaires
H
miam miam quelle bonne idée!
L
j'adore le pralin et tes recettes aussi !
A
mmmm, toutes ces idées me font envie aussi
C
miam, c'est ultra gourmand !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 978
Publicité