750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
14 avril 2009

Flan au caramel

J'avais testé le flan'By'Mouss d'Eryn qui avait été très apprécié de la maisonnée. Cette autre recette je l'ai trouvée dans un livre de la bibliothèque . Vraiment très simple à faire, c'est délicieux surtout accompagné d'une nouvelle fournée de madeleines.

008

Ingrédients:

  • 3/4 l de lait
  • 6 oeufs
  • 150 g de sucre


Préchauffer le four à 150°C.
Mettre le lait et le sucre dans un saladier et faire chauffer au micro-onde ou dans un casserole. Remuer pour bien dissoudre le sucre.
Dans un grand saladier battre les oeufs et verser petit à petit le lait tiède en continuant de mélanger.
Verser du caramel dans le fond de 9 ramequins et verser la préparation dessus.
Mettre les ramequins dans un plat à four rempli d'eau chaude et enfourner pour 20 minutes.

Ma nouvelle fournée de madeleines (j'en fais presque tous les jours faut que je trouve un autre moule !!!)


002

                          parfum thé vert/ confiture de fraise                          parfum noix de coco râpé-pépites de chocolat/carré de  pralinoise

003 005

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien du flan au caramel et des madeleines car tout semble délicieux. Rien qu'à la vue des photos, j'ai l'eau à la bouche.<br /> Et puisque tu fais des madeleines tous les jours, pourquoi ne participerais-tu pas au concours de recettes de madeleines (et leurs dérivés) organisé sur le blog de Clara et Cie ?
C
Que de jolies gourmandises ! Tu multiplies les plaisirs et les envies...
C
miam, toutes ces madeleines pour accompagner ces flans !
A
Mais il n'y a que des gourmandises par chez toi!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 988
Publicité