750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
1 avril 2009

Goûteux goûter

Petit à petit j'arrive à changer les habitudes alimentaires de ma maisonnée. Dernier challenge remporté: le petit déjeuner. Les céréales pleines de sucres et autres de l'abeille ou de la grenouille ont été remplacées par des tartines grillées beurre bio/ confitures pour tous les goûts.

Bilan: c'est moins cher, on ne perd plus de pain, les enfants mangent des produits plus sains et je peux me permettre d'acheter des céréales bio de temps en temps pour les quelques matin où les tartines ne passent pas.

Nouveau challenge: supprimer les gâteaux industriels du goûter. Donc je passe la commande en début de semaine et chaque jour je réalise le goûter des enfants. Avec des recettes réalisées en 15-20 min c'est tout à fait gérable (pour le moment).

Gâteau aux pêches au sirop


002

Ingrédients:

  • 200 ml de crème de soja
  • 225g de sucre
  • 3 œufs
  • 2cc de zeste de citron bio
  • 100g de fécule de pomme de terre (ou maïzena)
  • 125g de farine d'épeautre
  • 1 cc de levure
  • 2 csp de lait
  • 1 boite de pêches au sirop
  • 1 pincée de sel

004

Mélanger la crème avec le sucre, les œufs, le sel et les zestes.
Mélanger la fécule, la farine et la levure et les incorporer doucement avec le lait.
Verser la pâte dans un moule à manquer et déposer dessus les oreillons de pêche égouttés.
Mettre au four à 180°C 1 heure.
Laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette: gâteau_aux_pêches_au_sirop

Publicité
Commentaires
M
Je ne peux qu'approuver ton envie d'évincer les gâteaux industriels du goûter des enfants. C'est bien pour ça que je prépare des biscuits et des petits gâteaux pour mon petit cousin quand je le vois, pour qu'il se familiarise avec les choses maison.<br /> Ton goûteux goûter a tout pour tenter : fait avec de bonnes choses, il est molleux à souhait et bien fruité. Comme tes enfants ont de la chance d'avoir pu en manger une bonne part et même plusieurs. Je suis sure qu'ils n'en ont même pas laissé une miette.
E
Il est très beau ton gâteau ! Miam !<br /> Bisous
A
C'est marrant je me suis lancée le même challenge que toi!!!!! Et pour le momemnt c'est gérable aussi
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 009
Publicité