750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
22 mars 2009

Blinis de patate douce de Cyril Lignac

Une recette tirée de son livre "cuisine attitude".


009

Ingrédients:

  • 200g de patate douce
  • 1 oeuf
  • 1 csp de yaourt
  • 50g de farine
  • 1 csp d'huile d'olive
  • 2 csp d'huile végétale
  • sel
  • 300g de saumon fumé (ici de la truite, moins cher)
  • 120g de mâche
  • 1 pomme granny (ici petites pommes acides de mon énorme cageot !!)
  • vinaigrette (huile de sésame, vinaigre balsamique, gomasio à gogo)

Faire cuire les patates douce entières à l'eau salée 30 min.
Les peler et les écraser en ajoutant l'œuf, la farine, le yaourt et l'huile d'olive.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et verser une bonne cuillère à soupe de pâte.
Étaler en galette et laisser cuire 2 min puis retourner et cuire l'autre côté.
Servir avec la mâche assaisonnée et parsemée de cubes de pommes.

Les quantités sont juste suffisantes pour une entrée légère surtout avec des enfants gourmands qui rechignent sur la truite fumée mais se laissent aller sur les blinis aux saveurs sucrées !!

Et avec l'arrivée du printemps c'est l'ouverture de la truite.......... et oui ça y est les enfants ont attrapé le virus de leur papa et ils ont fait leur 2ème ouverture cette année. Et Lucinette a mis la honte à son père en revenant avec une belle prise alors que Mr est revenu bredouille ;)

J'attends les résultats du vote pour le fruit vedette qui se passe chez Pupuce pour proposer ma première recette truitesque de l'année.

022025

Imprimer la recette: Blinis_de_patate_douce_de_Cyril_Lignac

Publicité
Commentaires
L
et dire que je n'ai jamais testé avec les patates douces j'adore cça pourtant !
C
une délicieuse idée...
L
Ces blinis me tentent bien...j'aime la patate douce!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 978
Publicité