750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
11 mars 2009

Cookies céréaliers

En revenant du Chili j'ai fait un petit crochet par les États-Unis histoire de ramener quelque chose à grignoter pour le goûter !!!
Mais pas envie de chocolat, plutôt un truc qui donne la pêche pour combattre cette grisaille qui s'attarde. Alors on fait comme d'habitude, on ouvre les placards à la recherche des trésors. Et dans mon coffre il y avait des graines aux goûts délicats.

Ingrédients:

  • 2 csp de graines de lin
  • 4 csp de pipocas (ou du riz soufflé nature)
  • 4 csp de flocons 5 céréales
  • 4 csp de raisins secs
  • 120g de beurre ramolli
  • 100g de sucre blond
  • 1 œuf
  • 100g de farine d'épeautre
  • 50g de farine de blé T55
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.
Battre le beurre avec le sucre.
Ajouter l'œuf puis les farines, le sel et la levure.
Broyer grossièrement les graines de lin dans un mortier pour que toutes les bonnes choses qu'elles contiennent soient bien assimilées par le corps, et ajouter au mélange.

003

Ajouter les flocons, les raisins et le pipocas (c'est koi kc'est ??)

008  010

Déposer des boules de pâtes sur une plaque et les aplatir légèrement en laissant de l'espace entre chaque boule car la pâte va s'étaler en cuisant (j'ai réalisé 6 grands cookies sur une plaque)
On peut également varier la taille, ici des minis cookies réalisés avec une plaque d'empreintes à mini-tartelettes.

016

Et bien ce fut tellement bon que peu ont survécu aux tornades Chouchou et Lucinette (et Moman aussi pour accompagner le café ;) )

Imprimer la recette: Cookies_céréaliers

Publicité
Commentaires
M
Voilà des cookies originaux. Avec des produits qui sortent de l'ordinaire et qui sont bons pour nous, nous allons pouvoir faire le plein d'énergie tout en nous régalant au moindre petit creux.<br /> Par contre, pour moi, ils seront aux pépites de chocolat : entre les raisins secs et moi, on ne peut pas vraiment parler de grande histoire d'amour.<br /> Je te souhaite une bonne après-midi.
E
Hmmm j'adore les cookies comme ça, ils doivent être trop bon !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 988
Publicité