750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
3 mars 2009

Baguette réussi et crumble pour belle-soeur

Et voilà j'ai persisté,fait des recherches sur le net et j'ai réussi mes baguettes. Ce qui me manquait le plus c'était la technique. Et grâce à ces explications mes baguettes étaient extras. Pour preuve:

013

C'est même pas long à faire (hormis les levés mais on s'occupe d'autre chose pendant ce temps), j'ai réalisé la recette avec ma MAP et j'ai été assez téméraire pour ne pas acheter de pain "au cas où" alors qu'il y avait des invités !!! même pas peur ;)

Comme j'ai utilisé une farine bio T65 mon pain était assez lourd mais quand même excellent avec les rillettes.

Maintenant ma mission de la semaine : trouver des recettes pour utiliser X kilos de pommes (2 cageots comme celui-là)

009

1ère utilisation, un clin d'œil à ma belle-sœur: un crumble

017

Ingrédients:

  • des pommes
  • 100g de beurre ramolli
  • 100g de farine (d'épeautre dans ma recette)
  • 80g de sucre (blond non raffiné pour moi)
  • 30 g de mélange de flocons (facultatif)
  • 1 poignée de cranberries séchées (facultatif ou a remplacer par des raisins secs)
Mélanger la farine, le beurre, le sucre et les flocons pour obtenir un pâte sableuse (avec les mains et ongles bien propres !!!).
Éplucher les pommes et les couper en morceaux, les mettre dans un plat à four avec les cranberries et parsemer de pâte.
Mettre au four 25 min à 200°C.

Idéale pour le goûter ou pourquoi pas pour ma prochaine visite en Mayenne !!!!!!!!! Il est passé le message Amélie ??? ;)

Imprimer la recette pour faire un crumble à sa belle-sœur: crumble

Publicité
Commentaires
M
Ouais ben le crumble je le veux dans ma cuillère pas juste en photo comme le décor de la dernière fois ;)
M
j'imprime la recette, et j'espère que ta chère belle-soeur va s'excercer. La prochaine visite en mayenne, quel régal de déguster enfin un bon crumble. Je r...ê...v...e !!!!!!!!!! hi hi hi<br /> <br /> mémé nelly
J
Excellent!
E
Quelle belle baguette !! Et beau crumble !<br /> Bisous et bravo !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 988
Publicité