750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
17 décembre 2008

Clin d'oeil gourmand

Ses petites corolles m'avaient tapé dans l'œil et je n'ai pas tardé à les réaliser.
C'est d'une telle simplicité et pourtant ça fait son petit effet.

015

J'ai réalisé une mousse de mangue et mes voisins qui ont servi de cobaye étaient d'accord avec moi pour dire qu'il manquait un truc à cette mousse. Donc pas de recette pour le moment mais je planche sur la question ;)

016

Pour les réaliser j'ai fait fondre du chocolat pâtissier au bain marie et avec un pinceau j'ai badigeonné un carré de film étirable. Ensuite je les ai posés sur des mini verres retournés et par ce temps d'hiver j'ai tout mis sur la table du jardin pour faire durcir.
Sur certains carré j'ai déposé un peu de noix de coco râpée.
Le plus dur a été de défaire le film, comme mes verres étaient petits il y avait beaucoup de plis et le film s'est coincé dedans. Sur six corolles quatre étaient présentables. Point de perte les deux ratées ont servi de décor pour les mousses.

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien l'aspect échevelé de tes petites corolles. La noix de coco est une délicieuse idée et le contraste de couleurs rend vraiment bien. Pour un démoulage facile, il faut veiller à ce que la corolle ne fasse que des ondulations, pas de plis. Mais c'est en forgeant...
M
Merci pour le tuyau, ça tombe bien la belle-mère noël a mis des empreintes à mini tartelettes dans sa hotte pour moi !!
M
Elles sont très jolies tes corolles de chocolat !<br /> Moi j'utilise plus simplement des empreintes à mini tartelettes...c'est extra simple ! Peut-être que cela peut t'aider ...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 972
Publicité