750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
8 décembre 2008

Recette mag#1 Mousse d'abricot

Combien d'entre nous achètent des magazines de cuisine et ne font qu'une ou deux des recettes présentées ?
Voyant ma collection de Vie pratique Gourmand s'agrandir je me suis dis qu'il fallait quand même que je m'en serve. C'est vrai que ce petit magazine je l'achète aussi pour ses articles sur les produits de saison et autres découvertes culinaires et pas seulement pour ses recettes.
J'ai donc fais mon calendrier de l'Avent recette de magazine. Fin novembre j'ai repris les 25 derniers numéros et j'ai choisis 1 recette dans chaque, inscrite sur un bout de papier et tiré au sort. Bon il y a eu des loupés, des choses pas présentables, à refaire en modifiant certaines proportions.
Pour aujourd'hui ce sera une recette très simple et très rapide.

Mousse d'abricot et sa tuile aux amandes

027

Ingrédients :

  • 500g d'abricots
  • 1/2 citron
  • 20 cl de lait froid
  • 100g de sucre en poudre

Dans un saladier battre le lait jusqu'à ce qu'il mousse et ajouter le citron.
Mixer les abricots avec le sucre
Incorporer délicatement la mousse de lait à la purée d'abricot et verser dans des coupes.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.
Décorer d'une tuiles aux amandes et planter une paille.

040

C'est un dessert très léger et pour ceux qui n'apprécient pas trop l'acidité de l'abricot on peut facilement le remplacer par de la pêche.
Pour la tuile affaire à suivre................................................

Imprimer la recette : mousse_d_abricot

Publicité
Commentaires
C
Ce genre de petite recette rapide mais néanmoins sympathique est à garder sous le coude ! Merci.
M
Je crois que beaucoup de personnes ont effectivement une collection de magazines de cuisine et ne font que très peu de recettes à partir de ces magazines. Ton idée de calendrier de l'Avent est vraiment très originale. Il fallait y penser.<br /> Cette mousse d'abricot doit être vraiment bonne et doit être encore meilleure avec des abricots frais.<br /> Bon après-midi à toi.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité