750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
4 décembre 2008

Moelleux à la courge spaghetti

Une envie de douceur....

Chocolat ? non un truc nouveau.
Muffin aux fruits ? oui allez on fait fondre le beurre.
Et puis non pas envie de muffin. Mince le beurre est fondu j'en fais quoi ?
Un petit tour dans le frigo, ma courge spaghetti ....... oui un gâteau à la courge.

002

Ingrédients :

  • 60g de beurre fondu
  • 60g de sucre non raffiné
  • 100g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 œuf
  • 200g de courge spaghetti
  • 1 csp de sirop de caramel

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.
Ajouter la farine, la levure et l'œuf.
Incorporer la courge et le sirop. Bien mélanger tous les ingrédients.
Verser dans un moule à cake et mettre 20 min à four préchauffer à 230°C.

007

Pas sur que la levure soit nécessaire, le cake n'a pas gonflé. Surement trop de courge mais alors je vous dit pas le moelleux..............Un autre type de courge fera l'affaire.
Pour ceux qui aiment quand c'est un peu pâteux, le manger tiède. Pour ceux qui veulent seulement du moelleux le laisser refroidir.
La durée de vie de ce cake n'a pas dépassé 10H !!

Et voilà comment faire manger des légumes avec gourmandise :)

010

Imprimer la recette : Moelleux_à_la_courge_spaghetti

Publicité
Commentaires
C
tiens, super original ce moelleux, j'ai testé la courge spaghettis en gratin, je gouterais bien à ton gâteau!
C
Pourquoi pas effectivement...mais je n'ai jamais goûté la courge spaghetti...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité