750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
19 novembre 2008

Paquet surprise

L'automne et sa grisaille sont bien installés. Tout ça joue sur le moral et on a envie de bons petits plats chauds pour se requinquer.
Les endives au jambon font partie de ces recettes traditionnelles. Le problème c'est que malgré mes efforts d'organisation (si si je m'améliore un peu...) il me restait peu de temps pour préparer mon repas et que ma béchamel n'était pas faite !
Pas de panique, un petit tour dans le frigo et devant moi une belle pâte feuilletée et du Morbier (non toujours pas de Maroilles, je désespère). Je me suis souvenue d'une présentation vue dans une brochure publicitaire et zou c'est partie mon kiki......

004

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 petites endives
  • 4 tranches de jambon
  • du fromage qui fond
  • 1 jaune d'œuf
Cuire les endives suffisamment longtemps à l'avance pour qu'elles soient froides. Bien les presser pour faire sortir toute l'eau.
Mettre le four à 220°C.
Couper la pâte feuilletée en 4, poser sur chaque endive un morceau de fromage, les enrouler avec le jambon et les poser sur le morceau de pâte.
Enrouler, fermer les bords pour obtenir un petit paquet, badigeonner de jaune d'œuf et cuire 10-15 min jusqu'à ce que les paquets soient dorés.

013

Imprimer la recette: Paquet_surprise

Publicité
Commentaires
P
Mhmm mais quelle idée originale ces endives au jambon cachées!!!
M
Ces paquets sont vraiment bien présentés. Je suis sure qu'ils réconcilieraient les personnes qui n'aiment pas les endives avec ces légumes ; il ne peut pas en être autrement.<br /> Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 005
Publicité