750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
1 octobre 2008

Conchiglis farcis

006

Toujours dans ma quête de pâtes originales et rigolotes j'ai trouvé ce paquet présenté comme un trésor. Ce sont de gros  conchiglis colorés et parfaits pour une recette de farce. J'ai sorti de mes placards ces flocons de quinoa que j'ai du mal à incorporer dans mes recettes (faudrait que j'essaie en fond de tarte salée) et j'ai réalisé une farce végétale.

Ingrédients:

  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 1 boite 1/4 de champignon
  • 200g de conchigili
  • 1 cube bouillon de légumes
  • 250 ml de crème de soja
  • 2 gousses d'ail
  • du fromage râpé
  • 1 petit verre de flocons de quinoa

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau avec le cube de bouillon. Remuer délicatement pour ne pas casser les coquilles.
Pendant la cuisson mixer grossièrement les champignon avec les gousses d'ail. Incorporer les 3/4 de la boite de concentré de tomate.

025

Faire gonfler les flocons de quinoa avec l'eau de cuisson des pâtes ( 1volume de flocons pour 2 volumes d'eau).
Mélanger les champignons et le quinoa et farcir les conchigili.
Les poser dans un moule beurré et verser dessus la crème mélangée au reste de concentré de tomate. Parsemer de fromage râpé et mettre au four 220°C jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

027

Imprimer la recette: Conchiglis_farcis

Publicité
Commentaires
C
Cette farce végétarienne change des farces au poisson que je fais classiquement pour les conglichis (oui, je suis conditionnée par leur forme de coquillage)Une bonne idée à suivre.
F
Et bien félicitations parce qu'il faut de la patience!!! Mais ça doit être tellement bon!
C
je n'en i jamais fait mais jadore l'idée de la farce...
A
Alors là, tu m'intéresses avec ta recette! Je cherche aussi des idées pour utiliser les flocons de quinoa! Je les utilise déjà régulièrement dans les fonds de tarte salées et c'est très bon!
L
Excellente recette, ça donne très envie!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 984
Publicité