750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
23 septembre 2008

Mes premiers yaourts

Depuis le temps que je voulais une yaourtière,c'est chose faite.
En glanant des infos ici et là j'ai découvert qu'on pouvait en faire avec une cocotte mais j'appréhende toujours de m'en servir !!
Donc j'ai réalisé mes premiers yaourts en suivant la notice,histoire de ne pas commencer sur les chapeaux de roue avec une recette trop compliquée.
Ce qui me plait dans l'idée des yaourts maison c'est qu'on sait ce qu'ils contiennent.Petit à petit je revisite mes placards en essayant de remplacer mes produits plein de colorants,d'acide ascorbique et autres graines à cancer par des produits plus sains.
En plus il y a un nouveau Biocoop qui se construit pas trop loin de chez moi donc je trouverais plus facilement des produits bio même si je trouve que pas mal de supermarchés sont en progressions et offrent un grand choix de produits bio.

Pour en revenir à mes yaourts, j'ai donc utilisé du lait et un yaourt bio.

Après plusieurs essais plus ou moins fructueux j'arrive à quelque chose de pas mal.

Mes premiers yaourts étaient à la mélasse noire pour le côté sucré.J'ai fait infuser une gousse de vanille dans le lait, le plus long de l'opération étant de laisser refroidir le lait à 30°C après l'avoir monté à 90°C.

J'ai tenté les yaourts au chocolat mais tout est tombé dans le fond.

Ceux à la fleur d'oranger pas assez sucré.

Les derniers sont au carambar et là c'est pas mal:

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature
  • 1 L de lait
  • 15 carambars

Diluer progressivement le yaourt avec 750ml de lait pendant que les carambars fondent doucement dans la casserole avec 250 ml de lait. Une fois fondus les mélanger au yaourt dilué et verser le mélange dans les pots. Mettre en yaourtière pour 8-10H. On peut ajouter du lait en poudre pour tenter de les rendre plus ferme mais personnellement ça ne change rien, mes yaourts restent assez liquides comme des brassés.

Avec des photos c'est plus sympa !!!

013

016

Publicité
Commentaires
M
Tu es une fana des Carambar !!!!! hi hi hi<br /> Manue
L
le bonjour de la bretagne, de ses délicieuses crèpes, de son cidre et de son gateau...breton, pardis !<br /> je reviendrai me régaler ici<br /> amicalement<br /> http:/locationmer.unblog.fr/
M
Ceux-là, je compte les faire un de ces jours !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité