750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
13 septembre 2008

Gâteau au micro-onde

Comment faire un bon gâteau au chocolat quand on a une cuisine en chantier ?
Et bien on va à l'encontre de mes principes et on fait tout au micro-onde !!!
Et le résultat ? Je l'espérais pas spécialement réussis et pourtant, un gâteau très moelleux qu'on peut même servir à des invités avec une petite crème anglaise.
Une recette à mettre de côté pour les goûters organisés au dernier moment ou pour les invitations à l'apéro qui dure jusqu'au café.

034

Une recette trouvée dans le  Vie pratique gourmand de septembre

Ingrédients:

  • 150g de chocolat
  • 100g de sucre
  • 60g de farine
  • 80g de beurre 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • 1 c à café de levure

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.
Dans un petit saladier battre le sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le lait. Ajouter le beurre/chocolat.
Verser dans des petits moules supportant le micro-onde (perso j'ai utilisé un moule à tarte en silicone) et cuire 4mn puissance maximum. Attendre 5 mn avant de démouler.

037

Imprimer la recette: Gâteau_au_micro_onde

Publicité
Commentaires
V
Cette recette est mise de côté, je ne manquerai pas de l'essayer très prochainement !
C
Une recette utile pour les jours de galère de four. Merci, ça peut hélas servir. Sinon, je vois dans les lignes de ta main que ta cuisine sera jolie comme tout, bientôt, bientôt...
L
Au micro onde je n'ai jamais testé, ça doit être rapide hummm
E
Je le connais ce gateau, il est très bon !!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité