750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
8 septembre 2008

Bonbons de melon

Quand j'ai des insomnies, je traine dans ma cuisine ou j'essaye de visualiser ce que j'ai dans les placards et je griffonne des idées de recettes (pour être franche plutôt des idées de mélange) ou de présentations sur mon cahier.
Donc c'est à 2h du mat que j'ai eu cette idée mise en œuvre dès le lendemain matin.
Ce n'est pas une vrai recette, plus une idée pour changer la tête du légendaire melon/jambon de Parme.

029
044

Il suffit de couper de gros cubes, avec une paille de creuser un tunnel et de faire passer un petit morceau de jambon roulé et de déplier les bouts.
Pas si évident que ça car le melon se casse si on force de trop donc il ne faut pas hésiter à redécouper le jambon.
Il y aura évidement beaucoup de perte mais mon chouchou mini-cuistot a trouvé une idée que je publierais plus tard si le résultat est satisfaisant.

Avec des tomates cerises farcies chèvre/ciboulette du jardin

plat2
040

Je propose donc cette "recette" à Lavande pour le jeu du fruit vedette du début septembre.

Publicité
Commentaires
C
je retient l'idée, c'est vraiment joli !
C
C'est trop sympa cette présentation ! Bravo
L
Je ne mange ni melon ni jambon mais ... tes p'tits bonbons ils sont trop craquants ! =)
C
Alors là, je te décerne le prix de la créativité melonesque ! Ils sont rigolos comme tout, tes bonbons, et tout mignons. C'est de l'apéro très chic que tu nous proposes là, bravo !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 161 026
Publicité