750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
13 août 2008

Le sucré s’invite chez le salé édition #9

pamplemousse

C'est Sha du blog A flavor Capture qui a choisit le pamplemousse pour cette nouvelle édition du sucré s'invite chez le salé. Pour ma première participation j'ai essayé de faire une présentation sympa.
Déjà trouver les associations: de la sardine avec du pamplemousse ce doit être pas trop mal.
Ensuite choisir la présentation: quelques feuilles de bricks qui trainent dans le frigo feront l'affaire.
Tout en épluchant le pamplemousse je me creusais les méninges pour savoir si je tentais l'aumônière,le triangle ou le mille-feuilles.
Allez soyons fou on va se faire un mille-feuilles.

Version sardine entière

076

Version sardine écrasée
080

083

Ingrédients:

  • une boîte de sardines à l'huile
  • 3 feuilles de bricks
  • 1 pamplemousse
  • des graines de cumins
  • du beurre

Prendre une feuille de brick et la badigeonner de beurre fondu. Poser une deuxième par dessus et la beurrer également. Recommencer avec la troisième feuille.
Découper en 8 rectangles et mettre au four 10 mn à 180°C.

Pendant ce temps éplucher le pamplemousse et sortir les tranches de leur enveloppe. Mettre à poêler dans du beurre à peine 5 mn en retournant à mi-cuisson.

Une fois les bricks cuit déposer un rectangle sur une assiette,poser une sardine dessus (entière ou écrasée à la fourchette),quelques graines de cumin, une tranche de pamplemousse et recouvrir d'un rectangle de brick. Déposer quelques graines de cumin.

Je les ai accompagné d'une petite sauce faite avec un yaourt grecque,quelques tomates cerises coupées en petits morceaux et quelques graines de cumin.

075

Une entrée simple et rapide qui a plus même aux enfants.

Imprimer la recette: mille_feuille_sardine_pamplemousse

Publicité
Commentaires
A
Sardine et pamplemousse une association qui va m'inspirée c'est certain !!
N
Hummm c'est chic et ça a l'air vraiment délicieux !
F
J'adore la version écrasée et quelle jolie idée la sardine avec le pamplemousse, je n'y aurais pas pensé et je suis sûre que ça se marie très très bien!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 900
Publicité