750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
9 août 2008

Pâtisserie orientale

Alors moi je dis CHAPEAU  à toutes ces femmes qui réalisent ces petits gâteaux aux ingrédients très simple mais à la technique de modelage hyper pointilleuse....
En fouinant sur le site de Minouchkah je suis tombée sur ces roses et là comme mon chouchou je me suis dit "moi aussi z'en veux".
Aussitôt dit aussitôt fait. Et c'est là que je m'aperçois que je fais preuve d'une patiente insoupçonnée quand je fais des pâtisseries orientales.Déjà avec les cornes de gazelle j'avais galéré mais là !!! Alors j'ai laissé la page ouverte sur le PC et je faisais des aller/retour entre la chambre et la cuisine pour voir comment je pouvais faire pour réaliser ces roses :

- ah oui elle doit laisser dépasser un peu plus   ...aller/retour...
- ah non c'était pas ça alors elle ré-étale peut-être les premiers ronds   ...aller/retour...
- ouais pas mal j'en suis pas loin   etc...  ;)

Enfin le principal c'est que le soir il ne restait plus grand chose dans l'assiette,chéri passant et repassant devant et à chaque fois une fleur disparaissait !!!

A gauche les premières, à droite les dernières !!

004


Les roses de Lucinette

006007009

Résultat final

010

Un petit bouquet ?

016

Publicité
Commentaires
M
Oh! j'allais loupé ton si attanchant billet! Merci pour le clin d'oeil et d'avoir testé ma recette, tu peux être fière de toi car c'est vraiment réussi, tu vois tout le monde peut y arriver (avec des allers-retours entre la cuisine et la chambre), je trouve que t'as bien su comment faire et faire confiance à ta patience, BRAVO
V
Tout simplement superbe ! Félicitations !
L
Très bien réussi, tout ça! bravissimo à toutes ces petites mains travailleuses :-)
G
Jolies roses! Bonne journée.
C
BRAVO elles sont très bien réussies tes petites roses ... tu vois tu as réussi toi aussi ! :)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 897
Publicité