750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
c'est kan kon mange ??
Archives
28 juillet 2008

Cake à la pâte d'amande et à la fleur d'oranger

Enfin un peu de temps pour poster mes recettes............Et oui je ne suis plus aussi assidu qu'au début mais vu le peu de soleil l'année dernière au moindre rayon on met tout le monde dehors et nous avec.

En plus la plupart des recettes que je fais viennent de blogs (notamment celui d'Eryn) pour préparer une grosse fête en août et comme je suis super organisée,je pense à faire les photos une fois mes plats congelés!! Donc patience jusqu'à mi-août pour voir à quoi ressemble entre autre mes carrés fondants tomates et olives noires en cheesecake boursin (ricotta et origan dans la recette originale) une fois sur le plat de service. Il me reste 1+1/2 semaine pour trouver dans quel plat mettre quoi et comment m'organiser pour faire presque tous les dessert en 8h la veille!!

Pour ce soir une recette trouvée dans les livres de ma belle-maman et que j'ai fait grâce à ses moules FLEXIPAN (je veux les mêmes pour nooooooooooooooëëëëëëlllllllllll..................).
Rien que pour l'odeur dans la maison j'en referais.

Je pensais que la pâte d'amande serait dominante et en fait c'est le citron qui a gagné !! Mais on sent une sorte de petite douceur derrière qui atténue l'acidité piquante du citron. Un chouilla pâteux je mettrais de la maïzena la prochaine fois.

035


Ingrédients:

  • 170g de pâte d'amande en dés
  • 3 œufs
  • 100g de sucre glace
  • 130g de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 1 csp d'eau de fleur d'oranger
  • le zeste et le jus d'un citron
  • 100g de beurre 1/2 sel fondu
  • 50g d'amandes effilées

Mettre le four à préchauffer à 180°C.
Dans un robot mixer la pâte d'amande puis ajouter les œufs un par un.Laisser mixer quelques minutes.
Ajouter tous les autres ingrédients sauf les amandes effilées et mélanger.
Remplir des moules à muffin et parsemer d'amandes effilées.
Mettre au four 25 mn et démouler aussitôt cuit.

Dans la recette du livre, on met la pâte dans un moule à cake et au four 40 mn.

Imprimer la recette: Cake_à_la_pâte_d_amande_et_à_la_fleur_d_oranger

Publicité
Commentaires
F
Un délice ou quand le Maroc s'invite dans nos assiettes!!! J'adore!
M
ils sont magnifiques tes cakes!!!
C
super mimi! adorable ces cakes!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 988
Publicité